Claire Beaudouin

  • Auteur
  • Chanteuse lyrique
  • Professeur de chant
  • Conférencière
  • Artiste
La biographie

La naissance d'une voix

Claire Beaudouin, née en 1989, est une chanteuse lyrique polyvalente et engagée. Formée au conservatoire de Bordeaux et à la Schola Cantorum de Paris, elle a enrichi son parcours en se perfectionnant à l‘Opéra Studio de Londres et en participant à des master classes prestigieuses (Montserrat Caballé). Parallèlement, elle s’est spécialisée en musicothérapie, obtenant ainsi un certificat.

Une voix engagée

Passionnée par la transmission et l’exploration vocale, elle a créé son association, ACLAM, à vingt ans, organisant des récitals et des événements culturels. Son engagement l’a également conduite à se produire lors de cérémonies officielles, des commémorations et des festivals.

Une voix qui voyage

Claire Beaudouin a chanté dans divers endroits réputés :  Auditorium et Grand-Théâtre de Bordeaux, Zénith de Pau, Bundestag à Berlin, Musée des archives juives de Frankfurt, Mémorial de la Shoah à Paris etc…. Elle est aussi membre du Chœur supplémentaire de l’Opéra de Bordeaux depuis 2015.
Aujourd’hui, elle partage sa passion en tant que professeur de chant dans son école de chant, L’Atelier Lyrique, à Pau.

Mon palmarès

Depuis 2009 elle remporte des premiers prix avec celui des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux, puis en 2011 le deuxième prix au concours d’Opéra Italien à Sète, en 2012 le premier prix au Concours international d’Opérette à Marseille ainsi que le prix Messager au Concours De l’UPMCF à Paris avec la cantatrice Elizabeth Vidal au jury. En 2013 elle est demi-finaliste au concours « Opéra en Arles. En 2014 elle remporte trois prix avec un premier prix au Concours International « Léopold Bellan » à Paris puis elle est demi finaliste au Concours TIM à Paris et enfin elle remporte le premier prix au Concours International « les clés d’or » à Paris. En 2015 elle est lauréate, au Concours « Les Saisons de la voix » à Gordes auprès du pianiste Jeff Cohen et en 2016 elle est demi finaliste au concours international de Mâcon et obtient le prix du public au concours de Vivonne.

Ce contenu est protégé.